Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 08:18
Résistance au meilleur des mondes, un plaidoyer contre Big Mother signé Éric Letty et Guillaume de Prémare

Rédigé par Adélaïde Pouchol le  dans Éthique et tac

Résistance au meilleur des mondes, un plaidoyer contre Big Mother signé Éric Letty et Guillaume de Prémare

Éric Letty, éditorialiste au journal Monde & Vie, et Guillaume de Prémare, délégué général d’Ichtus et ancien président de la « Manif Pour Tous », viennent de signer Résistance au meilleur des mondes. Après la publication par Laurent Obertone de La France Big Brother en janvier dernier, l’essai à quatre mains de Prémare et Letty confirme, non pas tant un soudain engouement pour les romans d’anticipation que le constat que les utopies d’Orwell et Huxley sont en train d’advenir.

Résistance au meilleur des mondes aurait pu s’appeler « Géographie du meilleur des mondes » puisque l’essentiel de l’essai est consacré à la description et l’analyse de la révolution transhumaniste qui s’opère sous nos yeux. Les auteurs s’appuient sur les travaux de penseurs aussi variés que Jacques Attali, Mgr Schooyans, le docteur Jean-Pierre Dickès, Samuel Huntington ou Mgr Tony Anatrella et offrent un beau travail de synthèse sur l’analyse des différentes facettes de la postmodernité développées par ces spécialistes. L’individu asexué, fabriqué de toutes pièces dans un placenta artificiel, le cerveau humain « connecté » et augmenté mais aussi la disparition de la famille, l’abdication totale de la souveraineté des peuples au profit d’un pouvoir mondial… L’inimaginable se prépare dans le silence des laboratoires et des think tanks. Big Brother contrôlera tous les hommes conçus dans les entrailles de Big Mother, matrice universelle de la transhumanité.

Cette révolution a un nom : le Nouvel Ordre Mondial. Elle a un but : créer un individu augmenté entretenu dans une illusion de bonheur qui le rendra parfaitement docile à Big Brother. Cette révolution a un chef, hydre aux multiples têtes : une poignées de puissants, politiques, penseurs, patrons de multinationales et journalistes autorisés.

Letty et Prémare verseraient-ils dans la théorie du complot ? ...

 

..... Vous le saurez en lisant la suite...

Guillaume de Prémare interviendra sur le thème "Anthropologie et Société" au colloque du samedi 13 juin du Réveil français .

Partager cet article
Repost0

commentaires