Ce lundi...
"L'homme le plus important du monde" dixit LE POINT, "Le maître du monde" dixit l'OBS, YUVAL NOAH HARARI, auteur de SAPIENS et HOMO DEUS (12 millions d'exemplaires) nous livre ce mois ci 21 leçons pour le XXIesiècle.
Ce gourou sacré par le camp du "bien" et de la croyance matérialiste affirme :
"Il est apparu que tous nos choix, de celui des aliments jusqu'à celui de nos partenaires, ne résultent pas de quelque mystérieux libre arbitre, mais de milliards de neurones qui calculent les probabilités en une fraction de seconde (p. 38)."
L'avenir de l'homme est-il donc celui d'une machine ou celui d'un animal ?
On est heureux qu'au même moment le Figaro Magazine fasse en première page le portrait de François-Xavier Bellamy présenté comme "LE PHILOSOPHE" à l'occasion de la sortie de son nouvel essai, "DEMEURE", un manifeste pour les droits de l'âme.
On le voit, répondre à la question " COMMENT ÊTRE HUMAIN ?" devient la question centrale de toute réflexion sur l'éducation, le management, la justice dans toutes les sociétés où nous sommes appelés à GRANDIR, CONDUIRE et SERVIR. C'est une question pratique pour chacun de nous qui exerçons des responsabilités.
La séance inaugurale du parcours PASSEURS D'HOMMES avec François-Xavier Clément, directeur général du groupe scolaire Saint-Jean de Passy aura lieu ce lundi 1er octobre à 20h à PARIS au 72 rue Raynouard 75016 avec retransmission vidéo dans plusieurs villes. Il est encore temps de s'inscrire et PARTICIPER et de créer ou rejoindre un groupe en écrivant à ichtus@ichtus.fr.
N'hésitez-pas à inviter vos amis.
>>> www.ichtus.com