1) Créer des enfants orphelins de père : L’extension de la PMA, c’est fabriquer volontairement des enfants privés de père. C’est priver ces enfants de toute famille paternelle : pas de grands-parents, ni d’oncles, ni de tantes, ni de cousins…pour toujours. C’est bafouer les droits des enfants de connaitre à la fois leur père et leur mère.
2) Identité troublée des personnes : L’extension de la PMA, c’est couper les enfants de leur généalogie paternelle. C’est leur imposer les souffrances engendrées par la recherche de leurs origines.
3) Eviction des hommes : L’extension de la PMA, c’est exclure les hommes des familles. C’est confiner les hommes à un rôle restreint de fournisseurs de sperme.
4) Marchandisation des gamètes : L’extension de la PMA, c’est amplifier la pénurie de sperme. C’est obliger de rémunérer les fournisseurs de sperme, car les dons de sperme ne suffisent pas à la demande. C’est obliger la France à acheter du sperme à d’autres pays.
5) Dévoiement de la médecine : L’extension de la PMA, c’est utiliser la médecine, non plus pour soigner, mais comme prestation de service visant à satisfaire des désirs individuels.
6) Business de la reproduction humaine : L’extension de la PMA, c’est céder à la pression du marché très lucratif de la reproduction humaine et de ses lobbies rapaces et cupides. Les cotisations versées à la Sécurité Sociale serviraient à développer les copieux bénéfices des prestataires de PMA sans père.
7) Aggravation du déficit de la Sécurité Sociale : L’extension de la PMA, c’est rembourser les factures de prestations de service à des femmes fertiles. Alors que par ailleurs des soins indispensables de santé ne sont déjà pas remboursés par la Sécurité Sociale. Les cotisations « Assurance Maladie » prélevées sur les revenus des Français serviraient à payer les factures des prestataires de PMA sans père.
8) Ouvrir la voie vers la GPA : L’extension de la PMA, c’est un glissement vers la légalisation ultérieure de la Gestation Par Autrui (GPA) par des « mères porteuses ». C’est un glissement vers l’asservissement de femmes à un contrat commercial de gestation et de livraison d’un enfant conforme à un cahier des charges. C’est un glissement vers la reproduction en utérus artificiel, selon les potentielles évolutions technologiques.
9) Recherche du bébé « parfait » : L’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, c’est inciter tous les couples, mêmes ceux qui ne souffrent pas d’infertilité, à revendiquer le droit de recourir à la technologie pour sélectionner les embryons humains dans une quête du bébé « parfait » et du « bébé sur mesure ». C’est promouvoir l’eugénisme. C’est céder aux rêves trompeurs des transhumanistes.
10) Rêves illusoires de toute-puissance : L’extension de la PMA, c’est tromper des personnes espérant trouver le bonheur dans des rêves illusoires de contourner les limites naturelles. C’est céder aux caprices égoïstes d’individus qui n’admettent plus aucune limite à leurs désirs.
Reçu par courriel.
