Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 08:10

Fichier:Schongauer, Martin - Noli me tangere (detail).JPG — Wikipédia

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour C'est vrai que le Maître est ressuscité.

Marie de Magdala est allée au tombeau, avec la mère du Maître, pour finir d'embaumer le Maître, avant le lever du soleil pour éviter les contrôles. Et bien, figurez vous, les policiers qui devaient empêcher les gens de se déplacer, s'étaient tous barrés en courant, terrorisés. Elles ont trouvé le tombeau vide. La grosse pierre qui fermait le tombeau, avait été roulée... sûrement par des gens qui avaient pu avoir un laisser passer. Il y avait bien un homme à côté. Marie de Magdala n'a pas reconnu que c'était le Maître parce qu'Il avait un masque et des gants. Elle l'avait pris pour un jardinier qui cueillait des fleurs pour les soignants. Mais quand Il lui a dit son prénom alors là, pas de doute, elle l'a tout de suite reconnu. Enfin c'est ce qu'elle est allé raconter à Pierre et aux autres disciples qui étaient confinés au cénacle.

Pierre et Jean sont bien allé courir au tombeau. Heureusement il était avant 10h. Ils l'ont trouvé vide. Les draps n'avaient pas bougés d'un cheveux. C'est ouf ce truc.

Il y a deux disciples qui fuyaient le confinement pour aller se réfugier dans leur maison de campagne. Ils n'avaient pas pris les grands axes et étaient partis à la tombée de la nuit pour éviter les contrôles. Ils n'ont rencontré qu'un seul type sur leur chemin qui leur a expliqué toutes les écritures, tout en restant à 1 mètre de distance. Arrivés à destination, juste avant le couvre-feu, ils l'ont invité à rester manger chez eux. Et bien je vous le donne en mil. C'était le Maître ressuscité. Ils ne l'ont reconnu que quand il a rompu le pain. Mais il a disparu tout de suite après. Leur cœur étaient tout brûlant... Vous parlez... Voir le Maître que Dieu le père a ramené à la vie. Il a écouté son Fils qui lui demandait, juste avant de mourir sur la croix à laquelle on l'avait cloué à côté de deux malfaiteurs, de nous pardonner parce qu'on ne savait ce qu'on faisait. C'est dingue, Il a réparé notre connerie...

Il est apparu aussi à 10 apôtres qui était bien barricadés pour éviter d'être infecté par le virus. Et bien Il est rentré quand même. Le Maître, pas le virus... C'était bien lui. Il a mangé avec eux... Le repas sentait bon et ça avait du goût. Il manquait juste Thomas le septique.

Enfin tout ça, ça me remplie de joie. Il ne m'est pas apparu. Mais je sens qu'Il est toujours près moi, qu'Il me voit, qu'Il m'entend... comme pour toi j'en suis sûr. Vous savez, Il suffit de Lui parler coeur à cœur... comme à un ami. Je le crirais bien sur les toits mais il faut encore rester confiné.

Bonne fête de la Résurrection.

Pascal, l'informaticien que le Maître a appelé derrière son écran d'ordinateur.

Bien à vous.

PS. Il a dit qu'Il nous attendait en Galilée. Il va falloir attendre que les compagnies rétablissent leurs vols... ????
Répondre