Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 20:54

Une bonne synthèse pour faire connaître la loi ni bio, ni éthique

Une de nos lectrices vient de nous adresser une note très complète sur la loi appelée par antiphrase “bioéthique” (vous savez, ce “texte équilibré”, adopté après un “débat apaisé”, comme dirait notre vénéré président orwellien!).

Vous pouvez la recevoir en laissant votre courriel ci-dessous. Mais surtout, faites-la suivre à votre entourage. Ces derniers jours, j’ai été éberlué de constater à quel point les Français, même généralement d’accord avec nous sur la défense de la dignité humaine et de la culture de vie, ignoraient les monstruosités qui figurent dans ce texte. Je rappelle que le texte n’est pas encore adopté définitivement et que, si la majorité des Français était au courant de ce qu’il contient, il est certain qu’il ne passerait pas. Alors à nous de faire connaître la réalité!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour. Mais c'est fini l'éthique personnaliste, basée sur ce qu'est une personne humaine. Place à l'éthique démocratique. C'est à dire l'éthique d'une minorité. Car comment une minorité devient elle majoritaire ? Tout simplement en empêchant les gens de s'exprimer. Dans une dictature, c'est physiquement. Dans une démocratie, c'est psychologiquement. Enfin merci d'avoir diffusé cette synthèse. Bien à vous.
Répondre