Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 février 2021 2 02 /02 /février /2021 22:47

"La Beauté du monde" racontera le parcourt d'un jeune blessé de guerre qui grâce à la confiance de son capitaine et son aide, se remettra de sa blessure psychologique. Je souhaite montrer au travers de ce film, le lien fraternel qui unit un soldat à son chef et qu'un homme peut en sauver un autre.

Reconnu tardivement, le stress post-traumatique chez les militaires reste un sujet tabou dans la société est rarement traité dans la fiction française, souvent concentrée sur la guerre mais pas sur les guerriers eux-mêmes. Ayant déjà évoqué l’engagement militaire et les épouses de soldats dans de précédents films, j’ai voulu revenir sur ce sujet via un point de vue encore plus personnel et aussi plus intime, avec un personnage d’ex-soldat montré dans sa vie d’après-guerre, entre souvenirs, retour à la vie civile et blessures enfouies.

Pour traiter ce sujet de la façon la plus véridique possible, j’ai consulté (durant mon écriture) des médecins, des psychiatres, mais aussi des soldats souffrants de syndrome post traumatique, ainsi que leur famille.

De véritables soldats en rémission, participeront au film, ainsi que des comédiens. Je souhaite faire un film juste, loin des clichés trop souvent véhiculés au cinéma. Mon film mettra en lumière le parcours d’un homme affaiblit qui s’en sort grâce au lien fort qu’il porte à son capitaine. Dans ce film je souhaite montrer qu’un homme peut être sauvé par un autre, par la confiance qu’il accepte de donner et de recevoir.

Dans cette veine, j’ai déjà réalisé le film Jeunesse aux cœurs ardents, un hommage aux anciens d’Indochine et d’Algérie, puis le film Le Soleil reviendra, en hommage aux épouses de soldats.

Mes films sont réalisés dans des conditions très modestes. Pour financer La beauté du monde, je suis en recherche de soutiens pour mener à bien un projet qui touche la communauté militaire et ses familles.

Tous les soutiens seront les bienvenus. Merci d’avance.

Cheyenne-Marie Carron

On peut aider concrètement ICI !

Partager cet article
Repost0

commentaires