Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 décembre 2005 3 07 /12 /décembre /2005 02:33
 
 
 Le plus beau film de CAPRA ..., 6 septembre 2005
Je me régale avec les derniers films qui sortent (effets, originalité, histoire ...) mais je resterai toujours un inconditionnel de ce film magique que l'on peut revoir sans cesse. Un coup de blues ? Envie de réver ? ... Tout est magnifique dans ce film : les acteurs, l'histoire, l'originalité ... et la belle leçon que l'on en retire. Un film pour ceux qui refusent les histoires qui se terminent mal. Un film pour s'émerveiller un soir de Noël ou n'importe quand !!!
Je possède beaucoup de films et j'en ai vu ... mais le meilleur c'est celui-ci ... malgré son âge. Merci Capra, James Stewart et les autres ...
 
Merveilleux !, 10 mars 2005
J'ai enfin visionné ce film que je n'avais jamais vu ! Ce film est une vraie merveille, un film qui nous emporte dans un monde plein d'amour, de poésie, quel bonheur ! Et tout ça sans niaiserie aucune. J'en ai pleuré. Indiscutablement l'un des meilleurs film que j'ai jamais vu.
 
La vie est belle pour tous !, 15 mars 2004
Ce film parle de Noël, de dieu, du bien, du mal, de l'amour, de la haine et d'un ange. Que vous soyez croyant ou athée, amoureux ou éconduit, optimiste ou pessimiste, mysantrope ou rêveur, ce film est fait pour vous. Capra redonne ses lettres de noblesse au cinéma populaire sans niaiserie ni facilité avec beauté et élégance ; véritable courant d'air positif de deux heures. James Stewart et Donna Reed sont exceptionnels, à voir au minimum une fois par an... et pas forcément à Noël.
 
le meilleur CAPRA, 6 février 2003
La collaboration Stewart/Capra est assurement l'une des meilleures du cinema americain.
Stewart est l'acteur fait pour ce rôle, Capra est le réalisateur fait pour ce film.
Les cyniques peuvent le voir aussi, les bons sentiments sonnent juste (pas de naïveté à l'horizon).
Certainement le meilleur antidépresseur au monde.
A quand son remboursement par les assurances maladie ?
 
Partager cet article
Repost0

commentaires