Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 23:33

On posait à un chinois catholique la question suivante :


" Pourquoi êtes vous devenu catholique ? Cela ne correspond ni à votre tradition culturelle, ni à la religion dominante en Asie ! ".


Celui-ci répondit par une histoire :


J'étais tombé dans un grand trou, et restais au fond, gravement blessé, attendant du secours.
Alors je vis Confucius qui passait au bord, avec un air méditatif. Il s'arrêta et me dit : "Mon fils, si tu avais écouté mes préceptes de sagesse, tu n'en serais pas rendu là ! ". " Mais ", lui dis-je, " je veux sortir ! ". Il ne me répondit rien et passa son chemin.
Puis je vis Bouddha, marchant paisiblement et me regardant. " Sors moi de là lui dis-je ! ". " Mon fils ", répondit-il, " mets toi dans la position du lotus, et médites. Tu atteindras peut-être le nirvana ". Puis il partit.
Mahomet arrive à son tour, marchant avec puissance. " Que peux tu faire pour moi ? " lui dis-je.
" Mon ami, si tu es blessé et dans ce trou, c'est que Dieu l'a voulu ! Alors acceptes-le et dis simplement : " Allah est grand et Mohamed est son prophète !", et tu sera sauvé ". Et il ne dit plus rien et s'en alla.
Jésus passa lui aussi, on pouvait lire la bonté dans son regard.

Et je criai : " Aies pitié de moi ! ". Il s'arrêta et me regarda avec miséricorde, sans rien dire. Il descendit dans le trou, et me soigna. Il me porta sur ses épaules et me fis sortir de la fosse, ou il mourut à ma place.

Voilà pourquoi je suis devenu son disciple !

Partager cet article
Repost0

commentaires