Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 22:25
La brièveté est l'âme de l'esprit

Du 17 Juin 2007 au 9 Mars 2008, Le Théâtre du Nord-Ouest relèvera un défi sans précédent: représenter, en alternance, les trente-quatre pièces de William Shakespeare. Rencontre avec un dramaturge et un homme aux talents multiples.

De Roméo et Juliette aux Deux Gentilshommes de Vérone, les pièces de William Shakespeare couvrent bien des genres, bien des situations et bien des époques. Certains disent que l'on trouve chez le dramaturge tout le registre de l'humain. D'autres voient dans son œuvre le Théâtre d'école, le Théâtre des compositions, le Théâtre des devoirs, le Théâtre, en un mot, qui fait fuir le théâtre.

Montrer l'homme à l'homme, monter des textes oubliés, ou les présenter sous un jour nouveau, telle est notre vocation. Comme chaque année, le Nord-Ouest vous propose de porter un nouveau regard sur un auteur si célèbre et pourtant si méconnu. Représentations, causeries et lectures didactiques seront l'occasion de retrouver, de comprendre et de situer l'œuvre de Shakespeare, pour mieux en apprécier la couleur et le relief. Il n'est pas ici question de lire ses classiques mais de retrouver, pour soi, et pour soi seul, des mots qui n'ont pas vieilli.

au théâtre du Nord-Ouest   http://theatredunordouest.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires