Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 08:11

 

... les ouvrages fondamentaux de Jean Ousset

(JPEG)

Le Christ fondement de la vie en société. L’Eglise ne peut prendre en mains directement la construction d’un ordre social juste. Ce sont les laïcs qui en sont chargés dans le respect de la distinction du spirituel et du temporel, mais toujours en relation de réciprocité. A ce projet d’ordre social juste s’opposent de multiples agents historiques et actuels qui ont en commun l’arrachement de la vie sociale au Christ et à l’Eglise. C’est ce qu’on appelle la Révolution. Face à l’humanisme athée, l’humanisme chrétien,raison d’espérance pour agir dans le sillage de cet Homme qu’on appelle le Christ.

 

(JPEG)

Il n’y a pas de penseur chrétien qui ne se soit interrogé avant Jean Ousset sur les méthodes pratiques d’une action politique sociale et culturelle à mettre en œuvre Pour qu’Il Règne. Ce livre est un maître livre pour bien penser l’action en fonction du but poursuivi. Tout homme ou femme d’action doit l’avoir lu avant de se lancer dans un combat politique chrétien.

 

 

 

 

 


(JPEG)


Dieu a-t-il un rôle dans la société des hommes ? Une société peut-elle s’organiser sans Dieu ? La vie sociale est-elle ou non une fin en soi ? L’homme peut-il atteindre la vérité et peut-il vivre en toute liberté ou est-il contraint de tomber dans un relativisme intenable ? De la réponse à ces questions dépend le choix d’une société digne de l’homme et du chrétien et des axes d’une action sociale, politique et culturelle propre aux laïcs. Action à trois degrés.

 







(JPEG)

Depuis une centaine d’années, notre société s’est détournée du Beau et connaît une crise du jugement esthétique et moral sans pareil. Universalité et objectivité du Beau. Comme tel, le beau est une voie d’accès à la réalité la plus profonde de l’homme et du monde. En tout, partout, pour tous et toujours, quatre critères qui favorisent une approche pratique de notre civilisation. Les hommes d’aujourd’hui et de demain ont besoin de l’enthousiasme du beau pour surmonter les défis quise posent à eux.

 

 

 

 

 

(JPEG)Balottés entre les nationalismes totalitaires et les communismes inhumains, l’homme moderne ne sait plus quel crédit apporter à la nation, la patrie et l’Etat. Tout se mélange dans son esprit et l’entraîne à mépriser son pays. Peut-on être encore fier d’être Français, la France est-elle « fichue » ? Ce livre est une occasion de lever ses doutes et ses incompréhensions et de combattre un politiquement correct néfaste à une vision politique humaine et vraie.

 

(JPEG)Ne recherchez pas dans ce petit livre une éducation sentimentale mais bien une éducation à l’amour. A partir de ce regard, vous découvrirez ou redécouvrirez les chemins pour vivre et pour aimer. Ecrit bien avant la dernière encyclique papale sur « Dieu est amour », il en favorisera une compréhension pleinement chrétienne.

 

A commander (sans tarder) au CLC - 49 rue des Renaudes - 75017 Paris - courrier@ichtus.fr

ou en ligne sur www.ichtus.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires