Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:35

 

Alerte sur le gender !  par Cyril Brun, directeur de l'OSP


Depuis des jours et des jours le séduisant  DSK fait la une des journaux avec presque toujours la même photo,  cinglant rappel de sa déchéance. Pendant que nos journalistes se battent pour prouver son innocence ou s’immiscer un peu plus dans l’intimité de la victime présumée, la présidence de la république statue sur la signalisation des radars. Voilà à peu près tout ce qui semble intéresser l’opinion publique. Profitant de ce bouclier médiatique, les lois de bioéthique espéraient un retour discret à l’Assemblée. C’était sans compter sur la forte mobilisation et la vigilance désormais bien organisée de multiples associations pour l’essentiel catholiques. Dans un véritable ballet sans chorégraphie, députés et ministres avancent et reculent au gré du bras de fer. Quelqu’en soit l’issue, il est encourageant et porteur d’espérance de voir comment les catholiques peuvent, lorsqu’ils sont organisés, peser fortement sur l’avenir de notre société.

Alors permettez-nous de soumettre à la vigueur catholique et plus largement à tous ceux qui prendront conscience de cette question, la nouvelle et dangereuse percée du Gender. Après science Po, après l’obligation faite aux associations d’aide sociales de souscrire à cette théorie, l’idéologie tentaculaire fera très officiellement son entrée dans les cours du Lycée à la rentrée prochaine. Désormais nos chères têtes blondes apprendront qu'ils ne naissent pas homme ou femme, mais que la société les fera tels et qu’ils devront choisir et construire leur propre identité sexuelle et donc leur propre sexualité. L’enjeu est d’une gravité sans précédent, car nous savons tous combien l’adolescent dans sa construction est fragile et influençable. Dans son article, Pierre-Olivier Arduin détail cette avancée désastreuse dans la déstructuration de la personne humaine. C’est dans cette optique que l’Observatoire organisera les 17 et 18 septembre prochain, un grand colloque pour mettre en lumière cette idéologie diffuse qui, telle une tâche d’huile est désormais omniprésente dans notre société.

Contre une offensive dramatique, aux conséquences imprévisibles pour la dignité humaine, l’Observatoire sociopolitique a décidé de se mobiliser, avec d’autres,  en mettant en lumière ce cancer masqué, mais bien réel.

Sur la place ces deux semaines

 

- Le Gender au programme des lycées, par Pierre-Olivier Arduin, directeur de la commission bioéthique de l'OSP

- Doctrine sociale : Le chrétien face à la guerre, par Cyril Brun et Françoise Thélamon, professeur de l'Université de Rouen

- Spiritualité : Désirer le salut des autres, par Cyril Brun

Partager cet article
Repost0

commentaires