Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 23:51
  •  
    •     Nouveaux-nés handicapés : des dérives eugénistes en France ?

Dans La Vie, une tribune de Laurence Henry, Jean Vanier et Philippe de Roux sur l'assassinat des nouveau-nés porteurs d'un handicap :

[...]"Avant la loi Leonetti la plupart de ces personnes étaient euthanasiées par injection létale sur décision des médecins,décision dont les parents étaient le plus souvent ignorants (2).De nombreux témoignages montrent que les conséquences de cette « faille éthique » étaient loin d’être neutres sur le moral des équipes soignantes.

 

  • "Google Baby - Bébés en kit" : la GPA en images

La version courte d'un documentaire paru en 2009, que certains d'entre vous ont sans doute déjà vu, mais qui semble particulièrement approprié en cette "Journée internationale des droits de l'enfant", et dont vous trouverez un synopsis et une critique sous ce lien. A 4:15, le spectacle déchirant de cette jeune mère porteuse qui vient d'accoucher, qui caresse la joue de son bébé et pleure. Vendre son bébé n'a rien d'anodin.

 

  • Le Conseil de l’Europe refuse de se prononcer sur l’infanticide néonatal

Le 19 novembre, veille de la journée internationale des droits de l’enfant, le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe a fait savoir qu’il estime que la pratique de l’infanticide néonatal ne relève pas de sa compétence et refuse de rencontrer des ONG désireuses de l’informer à ce sujet.

 

Relevé sur le salon beige

Partager cet article
Repost0

commentaires