Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 21:36

 

Des extraits et citations

 

  • L’oraison n’est rien d’autre, à mon avis, qu’un commerce d’amitié où l’on s’entretient souvent seul à seul avec Celui dont nous savons qu’Il nous aime. 

SAINTE THERESE D’AVILA

  • Dès que je me mets à prier, je sens que mon âme commence à se recueillir dans une paix et une tranquillité qui ne se peuvent exprimer par des paroles.(…)

Je ne me lasserai pas de prier Jésus. Il est vrai que mes prières sont dignes plutôt de châtiment que de récompense, parce que j’ai trop dégoûté Jésus par mes innombrables péchés ; mais à la fin il me prendra en pitié.

SAINT PADRE PIO,

  • Il n'y a qu'une seule chose nécessaire pour bien faire l'oraison, qui est d'avoir Notre Seigneur entre nos bras. Cela étant, elle est toujours bien faite de quelque façon que nous nous y prenions.

SAINT FRANÇOIS DE SALES

  • Toute notre vie est une prière, une contemplation amoureuse et adorante de Jésus, que rien ne doit interrompre… mais dans les moments graves, quand une décision grave est à prendre, (…)  la prière doit redoubler plus que jamais. 

CHARLES DE FOUCAULD

  • Ces trois mots : « Merci, pardon, secourez-nous » si indispensables, et qui doivent être à tout instant dans nos cœurs et sur nos lèvres, ne suffisent pas pour Le prier comme nous le devons : il faut encore Le louer : louer c’est exprimer son admiration, et en même temps son amour, car l’amour est inséparablement uni à une admiration sans réserve. 

CHARLES DE FOUCAULD

  • Mais, dira quelqu’un, puisque, suivant le Sauveur lui-même, notre Père connaît tous nos besoins, à quoi bon les lui exposer ? C’est que la prière n’a pas pour but d’éclairer Dieu ; elle est destinée seulement à nous rappeler quel besoin nous avons de lui. 

SAINT THOMAS D’AQUIN

  • Dans nos formules de prière, l’Oraison dominicale occupe le premier rang ; car c’est elle qui possède, au plus haut degré, les cinq propriétés que réclame toute prière : la confiance, la rectitude, l’ordre, la dévotion et l’humilité. 

SAINT THOMAS D’AQUIN

  • Je peux beaucoup parler de Dieu, mais je peux aussi très peu Lui parler. Je peux déverser un flot de paroles et peut-être même dire de bonnes choses, mais tout au fond je n’ai pas pris le temps d’écouter. Car c’est dans le silence du cœur que Dieu parle. 

UN PRETRE A MERE TERESA.

Partager cet article
Repost0

commentaires