Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 11:05

ENLEVÉ

 

Rebelle 
de Mark Andrews et Brenda Chapman
L’Écosse est divisée entre quatre royaumes qui furent longtemps séparés par la guerre. Aussi, quand la fille aînée du roi Fergus et de la reine Elinor, la jeune Merida, arrive à l’âge de se marier, ses parents voient une bonne façon d’assurer la concorde générale en la donnant pour épouse à l’un des princes héritiers des trois autres royaumes. Mais Merida, malgré sa grande beauté, est un garçon manqué qui ne rêve que de continuer à galoper par monts et par vaux, ses beaux cheveux roux flottant librement dans le vent. Pour décider ses parents à changer d’avis, elle ne va pas hésiter à avoir recours aux services d’une sorcière, plongeant le royaume dans un profond chaos.

Fruit de l’union entre Pixar et Disney, ce dessin animé est hélas un peu contaminé par les défauts du second : un récit un peu trop lisse et une morale bien dans l’air du temps, selon laquelle la recherche du bonheur ne peut être sacrifiée à aucune autre considération.

Mais on y trouve aussi, heureusement, l’inimitable excellence technique des studios Pixar, leur goût des belles images, leur souci du détail, leur humour bon enfant et leur art d’enlever les récits à un rythme échevelé sans être abrutissant. C’est assez pour classer ce nouvel opus au rang des réussites du célèbre studio. Laurent Dandrieu

Voir la bande-annonce...

 

source : http://www.valeursactuelles.com/culture

Partager cet article
Repost0

commentaires