Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 08:31

 

Les Français sont en extase devant la famille royale d’Angleterre et son bébé royal. C’en est comique. Et, homo soit qui mal y pense, le « Royal Baby » est né d’un homme et d’une femme et aura un papa et une maman. A l’heure de la guerre contre les « stéréotypes genrés », cette vision est-elle encore supportable, Nadia Vallaud-Belkacem ne va-t-elle pas dire quelque chose ?

On a même vu Kate et William, elle en robe et cheveux longs, lui en pantalon et cheveux dégarnis, sur le perron de l’hôpital St Mary de Londres, devant les médias du monde entier. William très protecteur, embarquant sa petite famille, attachant lui-même le siège-bébé et prenant le volant de son 4X4 familial. Very old school.

« Il ressemble à sa mère, Dieu merci », s’est félicité le prince William. Parce que ce n’est pas sympa de ressembler à Elton John peut-être ?

Le couple, qui a reçu la visite de tous les grands-parents maternels et paternels dans l’après-midi (à chaque fois un homme et une femme) a ainsi réédité le geste de Charles et Diana, qui avaient présenté leur premier fils, le prince William, exactement au même endroit il y a trente et un ans.

Le prince de Cambridge (ah, l’insupportable référence « genrée » du « prince » qu’attendent les petites princesses endormies) a déjà reçu des kilos de layette sexuellement typée. Dans la journée, les célébrations se sont succédé en respectant des traditions séculaires. La fanfare des gardes de la reine, vêtus de leur uniforme rouge surmonté d’un bonnet en poil d’ours, a salué l’événement en jouant « Congratulations » (« Félicitations ») devant des centaines de touristes, dans la cour du Palais de Buckingham. En début d’après-midi, 103 coups de canon ont été tirés à Londres, alors que les cloches de Westminster Abbey, où Kate et William s’étaient mariés en avril 2011, ont carillonné pendant trois heures.

La naissance du troisième héritier direct du trône a été saluée jusque dans les Caraïbes, où des dizaines de marins du HMS Lancaster de la Royal Navy ont formé les lettres BOY (pour garçon) sur le pont. William et Kate ont aussi reçu une avalanche de félicitations en provenance du monde entier, de la Maison-Blanche à la Russie en passant par Monaco, la France et des pays membres de la Couronne. L’Australie a évoqué « un jour heureux pour nos amis au Royaume-Uni et dans le Commonwealth ». Alors qu’au Canada, les chutes du Niagara ont été éclairées de bleu fluo (l’effrayante dictature du bleu pour les garçons) en l’honneur du petit prince.

CAROLINE PARMENTIER,  extrait du n° 7902 de "Présent" du 25 juillet 2013 

Partager cet article
Repost0

commentaires