Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 08:49

Afficher l'image d'origine

L'ostention de la sainte tunique d'Argenteuil est terminée depuis ce dimanche 10 avril. Ce sont environ 200 000 personnes qui l'ont vue. 

D'ici à la prochaine ostention (dans 50 ans ?), on peut approfondir le sujet. En allant simplement sur le site "officiel"  Sainte Tunique. 

En lisant l'un ou l'autre des très nombreux ouvrages qu'on peut trouver ICI ou  LA

Rappel :

" Depuis la fin du XIXe siècle, plusieurs séries d’analyses scientifiques ont donné des résultats qui semblent confirmer son authenticité. On sait ainsi que la tunique d’Argenteuil est en laine de mouton, et a été tissée d’une seule pièce sur un métier primitif, selon une technique pratiquée au premier siècle en Syrie et dans le nord de la Palestine. Il a également été prouvé que le vêtement est taché de sang dans le dos et aux épaules. Les recherches les plus récentes ont permis d’établir avec certitude que ce sang est du groupe AB, tout comme celui présent sur le suaire d’Oviedo et le linceul de Turin. Des pollens ont également été relevés sur la tunique : sept sont communs aux trois reliques, dont deux, celui d’une variété de pistachier et celui du tamarin, ne se trouvent qu’en Palestine." (Lu sur La Croix.)

Afficher l'image d'origine

Partager cet article
Repost0

commentaires