Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 18:00
 
Pour en finir avec les mythes de "l'éco-catastrophisme"


"L’éco-catastrophisme" ne fait pas seulement le bonheur des médias, qui trouvent dans ses prédictions d’Apocalypse un ressort d’audience assuré. Il ne fait pas seulement la fortune des producteurs d’images et des organisations “scientifiques” subventionnés pour soutenir le dogme. Il fait aussi l’affaire, beaucoup plus lourde de conséquences sociales et politiques, des idéologues malthusiens de la décroissance. Au point que, depuis le Sommet de Copenhague, une alliance contre-nature entre l’écologie – science de la vie – et la “culture de mort” semble aujourd’hui scellée au plus haut niveau, dans une complète et tragique déraison. 
Cette alliance menace directement – sans se cacher – toute la conception chrétienne du développement des hommes, dans le respect de la nature et de la vie, et avec elle l’avenir même de nos familles, de nos mœurs, de notre civilisation. Explications.


Le mythe des menaces imminentes de “surpopulation”
Prenez la population totale actuelle du globe terrestre : 6,8 milliards d’habitants. Regroupez-la par simple hypothèse de travail en un espace unique, dans la concentration exacte d’un habitant par mètre carré. Cette assemblée du genre humain n’occuperait alors que 99,7% du département de la Nièvre (6817 km2), qui ne représente lui-même que 0,0051% de la superficie totale des terres “habitables” de la planète (134 000 000 km2) ! Vous pouvez vérifier…

Lire la suite : sedcontra

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br />  La dernière partie de cet article ne démontre rien, comme si un m2 suffisait à faire vivre un homme. Force est de constater qu'il lui faut d'autant plus de place qu'il se nourrit, travaille<br /> et se loge dans d'autres endroits. Il faut ajouter à votre calcul les hectares nécessaires à sa survie .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre