Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 15:02

 

C'est ce dimanche à Paris dans le cadre de la Semaine Thérèsienne , ici  : 

 

http://www.semainetheresienne.org/

 

Lecture scénique

Les mots de Thérèse

Par   Maxime d'Aboville et Alain Pochet

Dimanche 2 octobre à 16h

Maxime d'Aboville

Il est formé chez Jean-Laurent Cochet, après un passage à la Birmingha Theatre School (Royaume Uni). Il est également diplômé d'un DEA de Droit et reçu au concours d'avocat en 2005. En 2007, il montre sa propre compagnie avec laquelle il interprète des textes de Tchekhov, de Courteline et de Feydeau. En 2009, il adapte et interprète Journal d'un curé de campagne de Bernanos dans un café-théâtre des Mathurins en janvier 2010 lui vaut une nomination aux Molières dans la catégorie "Révélation théâtrale Masculine". En 2011, il est à nouveau nommé aux Molières, comme "comédien dans un second rôle", pour son interprétation du Prince de Condé dans Henri IV le bien aimé de Daniel Colas.

Actualité : les 23, 24 et 25 septembre, il jouera son nouveau spectacle Histoire de France à l'espace Brémontier (5 rue Brémontier, 17ème). Par ailleurs, il reprend Journal d'un curé de campagne au théâtre La bruyère les dimanche et lundi à partir de fin octobre.

Alain Pochet

Comédien et metteur en scène, Alain Pochet fut élève d'ANdré Debaar au Conservatoire Royal de Bruxelles où il reçut un premier prix en 1997 ainsi qu'un prix de comédie. C'est à Bruxelles qu'il commence à jouer dans Georges Dandin de Molière. Claude Volter, directeur de renom en Belgique, l'engage dans Beaumarchais de Sacha Guitry. C'est encore là, sous la direction de Jonathan Fox, qu'il jouera dans Beethoven incarné par Michel Lonsdale. Depuis, il est régulièrement à l'affiche de quelques pièces classiques et contemporaines en province et à Paris comme dernièrement au théâtre Hébertot dans Le Magnolia, Le grand déménagement de Philippe Lamblin, et Puissants, miséreux de Yann Reuzeaux au théâtre de la Manufacture des Abesses, ou actuellement dans J'entends des voix de Philippe Lamblin. Il a tourné au cinéma pour Antoine de Caunes. On a pu le voir également à la télévision : Central nuit, Les bleus, Manon Lescaut... Il a mis en scène la célèbre pièce de Gérard Darier Les Copropriétaires et travaille actuellement la pièce de Karol Wojtyla La boutique de l'orfèvre.  

Partager cet article
Repost0

commentaires