Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 16:58

Jean-Claude Dreyfus chante en toute sobriété. Au VingtièmeThéâtre à Paris 

 Récital de Jean Claude Dreyfus accompagné par Thomas Février (piano) et Julien Amedro (violoncelle).

En mars, le Vingtième Théâtre donne une carte blanche à Jean-Claude Dreyfus, comédien et metteur en scène, qui propose au public un spectacle dramatique, "Rictus ou les soliloques du pauvre" qu'il a conçu, mis en scène et qu'il interprète avec Fabrice Carlier, à partir des poèmes d'un écrivain de la Butte Montmartre sur le Paris populaire des vaincus du début du 20ème siècle et un tour de chant.

Dès lors qu'un artiste aborde un registre différent de celui dans lequel il est notoirement connu, banalité est de qualifier sa prestation comme révélant une autre facette de son talent. Et cependant tel est bien le cas avec ce récital singulier, néo-réaliste et intimiste qui dévoile, pour ceux qui sauront l'écouter, les désirs, les ombres et les peurs de l'homme.

Jean-Claude Dreyfus, personnage à la stature généreuse et au verbe truculent, a élaboré un tour de chant, au sens premier et noble du terme, intitulé "Jean-Claude Dreyfus chante en toute sobriété", qui ne sévit pas dans la gaudriole. (...)

Jean-Claude Dreyfus interprète avec générosité et amour des textes qui s'insèrent dans le répertoire classique de la chanson française de belle facture, dont Philippe Minyana ("Le mâle détruies"), Fabrice Carlier ("Les fantômes de la nuit") et Ivane Daoudi ("Assurément") signent les plus beaux opus, et offre ainsi au public un vrai spectacle de qualité.

www.froggydelight.com/article-6636-Jean_Claude_Dreyfus_chante_en_toute_sobriete.html

Partager cet article
Repost0

commentaires