Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 09:22

 

...  sur Petrus Angel ...

Pour la vie

Article - 02/12/07 - vie - Des arguments pour la vie Une stratégie contre l'euthanasie - Dossier Petit voyage au coeur de la…

L'alternative "soins palliatifs"

Article - 02/11/10 - "Soins palliatifs" - Les soins palliatifs : une alternative au meurtre de l'euthanasieTandis qu'un sondage tente de remettre l'euthanasie au coeur du débat…

Salon de la mort

Salon de la mort

Article - 05/04/11 - Mirabel, président de l‘ADV, tiendra une conférence sur le thème : « Le recours à l’euthanasie n’est jamais une fatalité ». Par ailleurs, le lobby pro-mort ADMD a choisi…

Récupération du jour des morts …

Article - 02/11/10 - Récupération du jour des morts … - Les leaders du mouvement pour l’euthanasien’accordent pas de prix à la vie L’Alliance pour les Droits de la vie dénonce…

Mine de rien …

Article - 12/03/11 - "pilule", "Audiard", "Obama", "évolution", "Anouilh", "Jaurès", "Katyn", "euthanasie", "Pie XII"… … Ou ce que vous voulez … Vous…

L'euthanasie en question

Article - 03/12/07 - L'euthanasie en question - Un lecteur nous signale que mardi 4 décembre à 8h00 sur Radio Notre-Dame, Elisabeth Bourgois et le kinésithérapeute de Vincent Humbert seront…

Dossier euthanasie

Dossier euthanasie

Article - 01/03/08 - Dossier euthanasie - Deux cahiers à diffuser largement !!! Du fait de l'actualité et de l'importance des sujets qu'ils abordent. - Dossiereuthanasie. Pour avoir les…

L'euthanasie, "ultime liberté ?"

L'euthanasie, "ultime liberté ?"

Article - 13/09/10 - L'euthanasie, "ultime liberté ?" - "L'ultime liberté ?" Alors que le dépôt du Rapport Leonetti apparaît à certains comme la fin (toujours provisoire) du débat…

Euthanasie : 6 objections / 6 réponses

Article - 25/01/11 - euthanasie : 6 objections / 6 réponses - 6 objections / 6 réponses >> ici Une trop grande souffrance inutile porte atteinte à la dignité humaine.…

Euthanasie : le droit au suicide ?

Euthanasie : le droit au suicide ?

Article - 25/01/11 - euthanasie : le droit au suicide ? - Stop à l'euthanasie : Appel au monde politique ! > lire l'appel euthanasie :…

pour les autres articles, utilisez "recherche"
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Notre fils Hervé Pierra est resté plongé dans un coma végétatif chronique irréversible pendant 8 ans 1/2. Il est décédé après application de la loi Léonetti sans sédation en 6 jours<br /> cauchemardesques. En visitant le blog des parents d'Hervé Pierra, vous comprendrez pourquoi nous sommes pour une aide active à mourir dans certains cas. Plus d'info : http://www.over-blog.com/profil/blogueur-3568581.html <br />
Répondre
J
<br /> L'objection est courante : Une trop grande souffrance inutile porte atteinte à la dignité humaine. L’euthanasie est le seul moyen d’y<br /> faire obstacle.<br /> <br /> <br /> Des éléments de réponse : <br /> <br /> <br /> Ceci était peut être vrai il y a encore une vingtaine d’années où, très curieusement, le problème de l’euthanasie ne se posait pas, mais ce n’est plus le cas<br /> aujourd’hui. C’est très paradoxalement au moment même où la médecine est capable de venir à bout de toute souffrance physique, que les partisans de l’euthanasie utilisent cet argument pour la<br /> justifier. Preuve de l’utilisation à des fins idéologiques de la compassion légitime que chacun éprouve vis-à-vis de ceux qui souffrent. Le professeur Lucien Israël, éminent cancérologue, affirme<br /> en s’appuyant à la fois sur son expérience de médecin et sa compétence scientifique que la médecine est aujourd’hui capable de "venir à bout de toute douleur. L’argument de<br /> la douleur pour justifier l’euthanasie est un faux problème".<br /> <br /> <br /> D’autant que bon nombre d’euthanasies sont pratiquées à l’insu des malades. Un médecin sur deux avouerait avoir pratiqué, au moins une fois dans sa vie, un acte<br /> d’euthanasie. M. Caillavet, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, estime entre 1400 et 1700 par an le nombre d’euthanasies clandestines (entretien du 25 mars<br /> 99).<br /> <br /> <br /> L’euthanasie est pour le corps médical une solution de facilité, parfois pour libérer des places, plus souvent parce que les malades en fin de vie représentent une<br /> charge énorme en travail et en temps de disponibilité, et surtout parce que les mourants suscitent un sentiment d’impuissance pour le personnel médical, qui n’a pas été formé à appréhender la<br /> mort et la redoute.<br /> <br /> <br /> L’euthanasie, qui refuse de considérer la vie humaine comme sacrée, apparaît alors comme l’application de la peine de mort à des innocents, laquelle n’est pas<br /> appliquée à des coupables condamnés par la justice, sous prétexte de respect de la dignité humaine.<br />
Répondre
M
<br /> La charité mise en pratique consiste à respecter entièrement et jusqu'au bout les volontés de la personne en fin de vie.<br /> <br /> <br /> On peut être croyant et pour l'euthanasie en fin de vie si toute sa propre vie a été une sorte d'enfer<br />
Répondre